Personnellement j’utilise pas mal de produits PM, dont le Proshape All In One.

J’ai tenté depuis des décennies de perdre les kilos que j’avais pris à la suite de divers traitements médicaux…

Juste à titre d’exemple : à l’âge de 20 ans j’ai eu des piqûres de calcium en intraveineuse.

Résultat = 10 jours, 10 piqûres et 10 kilos ! Et ça, ça fait mal ! 

Par la suite j’ai tout essayé : homéopathie, gym intensive, acuponcture, etc… et je n’ai plus le compte de tous les régimes type WW et les substituts de repas… 


Pour l’anecdote j’ai même fait un séjour de 3 semaines en clinique diététique après ma première grossesse : ils m’ont « virée » car ils ne pouvaient rien faire pour moi… et j’ai continué à prendre des kilos au lieu d’en perdre ! 


Dans les 10 ans qui ont suivis mes 10 premiers kilos, j’en ai « gagné » 30 de plus, ce qui m’a fait passer de 54 à 94 kg…

Puis cela s’est stabilisé jusqu’à la ménopause où j’en ai repris 8 en 1 an.

Heureusement ceux-là j’ai pu m’en libérer dans la foulée. Et j’ai décidé de continuer sur la lancée, j’ai repris une nouvelle série de contrôle de poids avec comptage des calories.


Rude bataille : moins 4 kg en 2 ans, avec des tas de hausses et un peu de baisse tout de même, dont une superbe hausse notable avec des substituts de repas (d’une autre marque allemande), car croyez moi ou pas, avec eux j’ai PRIS 4 kilos en UNE semaine !!!


Forcément, quand on m’a présenté les produits PM, j’étais plutôt sceptique !

Mais je me suis dit : ils ont le concept NTC en plus, je vais essayer au moins une semaine?, tout en conservant les 1200 calories journalières.


Alors oui, les résultats ne sont pas mirobolants, néanmoins ils sont là, et je n’avais pas atteint un poids aussi bas depuis plus de 20 ans… mais surtout j’ai perdu 2 tailles de vêtement… Ce qui est déjà un très bon résultat pour moi… Alors je continue !

 

Dans le cadre de mon programme perte de poids, malgré le set optimal, j’avais recours au grignotage (signe de stress…).

Et bien que ce grignotage porte sur des amandes, recommandées au niveau nutritionnel, j’avais une fâcheuse tendance à en prendre trop ! Forcément je dépassais allègrement les 1200 calories journalières que je m’étais fixées…

J’ai donc complété par du Basen Plus ajouté le soir au Restorate.

Non seulement cela m’a permis de réduire considérablement le grignotage à une portion « normale » voire inexistante, mais cela a aussi influé sur les crampes que j’avais dans les mollets toutes les nuits, crampes qui ont complètement disparues depuis. Ravie !

 

 

Dominique T.